vendredi 22 juin 2012
Accueil > français > Guide pratique > Agenda > « Valoriser la place du jeune dans la cité » : rencontre avec des maires de Macédoine

« Valoriser la place du jeune dans la cité » : rencontre avec des maires de Macédoine

En accord avec la Région, nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée que nous organisons au Musée des Beaux-Arts, dans l’enceinte du Château de Caen, le mardi 23 juin 2009 de 17h30 à 20h00.

Vous pourrez y rencontrer la délégation des maires macédoniens ainsi que les représentants des collectivités bas-normandes intéressées à qui nous avons demandé de témoigner sur leur rôle et leur expérience par rapport aux deux questions qui seront abordées autour du thème « Valoriser la place du jeune dans la cité » (soutien à la citoyenneté et aux initiatives) :

1) Quelles actions concrètes avez-vous privilégiées pour favoriser la participation des jeunes à la vie publique locale ?

2) L’aide aux projets des jeunes, notamment en matière de mobilité nationale et européenne et en matière d’insertion sociale et professionnelle, est-elle une de vos priorités ? Quelles ont été les difficultés et les réussites rencontrées ?

Nous espérons que vous pourrez être des nôtres et venir partager avec nous et nos amis macédoniens un apéritif dînatoire. Au cas où vous ne l’auriez pas fait, pouvez-vous nous dire dès à présent si vous avez la possibilité d’assister à cette rencontre et à ce buffet et, le cas échéant, combien de personnes vous accompagneront ?

Luigi ROMILDO, coordinateur

Maison de l’Europe de Caen Basse-Normandie
10 rue de Formigny - 14000 CAEN
02 31 34 54 31
projets@maisoneurope-caen.org
maisoneurope-caen.org
Ouverture au public du lundi au vendredi : 14h00 - 18h00

Retrouvez le site de la Coopération décentralisée Basse-Normandie Macédoine sur http://crbn-mk.courriers.info.

Note sur l’emploi du nom de « Macédoine » | Plan du site | © Conseil Régional de Basse-Normandie - Tous droits réservés
Région Basse-Normandie République de Macédoine Ministère des Affaires étrangères et européennes ALDA