Le salon souhaite...susciter, redonner le goût pour les Balkans en tant que zone à découvrir non seulement sous l’angle touristique mais aussi littéraire et géopolitique. L’enjeu culturel est essentiel pour cette région au même titre que le développement économique, tous deux éléments importants d’une intégration européenne, toujours soumise à questionnement
... mettre en relation auteurs des Balkans et éditeurs français
... faire redécouvrir des auteurs, des revues et des ouvrages anciens, à des éditeurs français afin de favoriser des rééditions de textes tels « Les Balkans en feu à l’aube du XXème » publié par les éditions Omnibus, ou de la collection « Une ville racontée par les écrivains »
Le salon accueille pendant deux jours à Paris 40 auteurs venus d‘Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, de Croatie, de Grèce, du Kosovo, de Macédoine, du Monténégro, de Roumanie, de Serbie et de Turquie.
Le salon s’ouvre gratuitement à un large public aux centres d’intérêts diversifiés, aux voyageurs, aux étudiants, aux universitaires et aux passionnés de cette partie de l’Europe.
Vendredi 4 et Samedi 5 juin 2010 de 12h à 20h à la Cité internationale des Arts 18 rue de l’Hotel de Ville Paris 75004