Le Centre Macédonien de la Photographie en coopération avec la Galerie Nationale de la Macédoine et Lokomotiva (Centre des nouvelles initiatives dans l’art et la culture) vous invitent à la présentation « Esthétique et engagement ». La présentation sera réalisée par le photographe bas-normand Emmanuel Luce dans le cadre d’une résidence mise en place avec le soutien de la Région Basse-Normandie.
Le Centre Macédonien de la Photographie en coopération avec la Galerie Nationale de la Macédoine et Lokomotiva (Centre des nouvelles initiatives dans l’art et la culture)
vous invitent à la présentation
Esthétique et engagement
La présentation sera réalisée par le photographe bas-normand Emmanuel Luce dans le cadre d’une résidence mise en place avec le soutien de la Région Basse-Normandie
11 Juin 2009 (jeudi)
Centre multimédia Mala Stanica
20 heures
Emmanuel Luce est un jeune photographe bas-normand. Océanographe de formation il s’initie à la photographie en 1994 et effectue ses premières armes comme pigiste sport pour un journal local, La Presse de la Manche. Longtemps jugé infidèle aux images qu’il portait en lui, il préférait flirter plutôt que tromper.
C’est en 2007 qu’il réalise sa première exposition « Gens d’Urok » au Musée Régional de la Côte-Nord (Québec, Canada), images réalisées lors d’un séjour de deux années sur l’archipel des Bijagós (Guinée Bissau).
En 2008, le photographe nous invite sur les toits du Vieux Québec en compagnie des Tombeurs de neige. Corpus photographique de dix images réalisées au cours des hivers 2007 et 2008.
Photographies engagées, alliant considérations esthétiques et documentaires, Emmanuel Luce nous offre une alternative de réflexions et d’images à un propos médiatique souvent formaté.
Centre macedonien de la photo
Zeleznicka bb. 18 Mala Stanica
Mk-1000 Skopje
Tel. : 071 309 994
makcentarfoto@gmail.com
centarzafotografija@gmail.com