La Maison de l’Europe de Caen et SEGA préparent une rencontre de représentants lycéens bas-normands et macédoniens autour de la participation à la vie de l’établissement et de la place de l’Europe à l’école. Cette rencontre se déroulera du 26 au 30 avril 2009 en Basse-Normandie.
La Maison de l’Europe de Caen Basse-Normandie et son partenaire macédonien SEGA, fédération d’associations de jeunesse, apportent leur concours à l’organisation des échanges entre les lycées bas-normands et les établissements macédoniens, en tant que pilotes de l’Action 2 « Jeunesse, Éducation, Citoyenneté locale et européenne ».
La MECBN a ainsi signé une convention avec le Rectorat de l’Académie de Caen en octobre 2008.
La Région Basse-Normandie a demandé aux deux organisations d’assurer une coordination légère des différents projets et actions, en dehors des aspects pédagogiques, et de mener des projets transversaux.
Dans le cadre de l’action 2.2 du programme de coopération : « Les jeunes acteurs de leur parcours de vie : s’orienter dans sa formation, son métier, être mobile en Europe », la Maison de l’Europe et SEGA préparent une rencontre de représentants lycéens bas-normands et macédoniens autour de la participation à la vie de l’établissement et de la place de l’Europe à l’école.
Cette rencontre se déroulera du 26 au 30 avril 2009 en Basse-Normandie et portera, plus précisément, sur les thèmes de la vie scolaire et de l’apprentissage de la vie civique, de l’engagement individuel et collectif, de la citoyenneté européenne active.
Télécharger le programme du 26 au 30 avril [fr, en]